Nouvelle : Le sport co : Lou

Publié le par laurent moreau

C’est incroyable, mais dès que l’on dit sport co, les gens pensent gros bourrin de rugbyman, douche collective de footeux ou filles poilues qui font du basketball. Les clichés des sports co ont encore de beaux jours devant eux…

Bien le bonjour dans mon monde, je suis Lou, petit brin de fille souriant aux passants, portant parfois des habits rose, aimant le parfum et les magasins et grosse passionnée de sport co.

Ce petit billet que vous êtes en train de lire est un hommage à l’esprit d’équipe et aux nombreuses personnes préférant se tenir la main pour gagner plutôt que de se cracher sur la gueule et perdre.

Nous sommes mardi soir, il est 18h15 et je suis en train de glisser mes fesses dans un short qui sent la lessive et bientôt la sueur. A cette heure là, de nombreuses filles de mon âge sont sur MSN à batifoler avec un garçon fan d’électro et de basket fluo ; certaines regardent une émission avec des chanteurs en herbe s’engueulant pour savoir qui va chanter avec Kyo pour le prime… moi pour ma part je suis en train de faire des tours de terrain avec 11 autres filles adorables qui ont envie de balancer un ballon dans un carré avec un filet au fond.

 

Définir le sport collectif est une chose impossible si on ne le vit pas ; vous trouvez sans doute cette phrase philosophique à la limite du ridicule mais pendant que vous êtes en train de lire ces bribes de mots, moi je suis en train de me défouler avec des gens en qui j’ai entièrement confiance. Mon équipe, c’est une petite famille que je ne pourrais quitter, respect, passion, partage, et d’autres mots de plus de trois syllabes définissent entièrement notre état d’esprit. En face de vous, vous n’avez pas plein de filles différentes, vous avez une unité qui va vous bottez le cul samedi prochain !!!

 

L’esprit d’équipe est une chose qui existe partout, on remarque plein de groupes à tous âges, n’importe où, une tribu, une culture, un état d’esprit, les gens se regroupent par envie, par besoin, par nécessité… Dans le sport collectif cet esprit d’équipe est primordial, votre voisin de droite est comme un prolongement de votre corps, s’il foire c’est que votre passe était à chier, s’il rate c’est pas de sa faute c’est de la notre… A l’inverse s’il réussit c’est une action de tous, cet engouement, cette joie de faire partager notre talent à tous est une chose unique qui ne peut exister que dans le partage. Imaginez que pour conduire une voiture il y ait une personne tournant le volant, une passant les vitesses, une au frein et une dernière sur l’embrayage ; si tout le monde n’est pas synchro, si tout le monde n’y met pas du sien vous vous retrouverez avec une bagnole dans un platane.

 

Voilà déjà trois paragraphes que je vous explique ma passion avec métaphore et fautes de syntaxe, mais venons en au fait. Samedi se joue le match de notre vie, on s’est entraîné à tel point que mon short est désormais collé à mes jambes.

Vendredi soir, 22h26, après un énorme bol de nouilles supplément bolognaise, je file retrouver mes partenaires par ordinateur interposé, co-équipière sur le terrain, amies dans la vie, les sport co c’est un peu comme une seconde famille (on s’offre même des cadeaux à Noël).

Puis après parler de la pluie et du beau temps, des garçons et des filles idiotes, on file les unes après les autres mettre notre pyjama Hello Kitty avant de partir dans les bras de Morphée.

 

Samedi 13h57, le grand jour ! À trois minutes du début la tension se sent sur nos visages et nos corps. Le cœur tremblant, les jambes flasques, la lèvre écrasée par les deux dents de devant on se lève tant bien que mal pour atteindre le centre de l’arène. Le stress qui coule dans nos veines se mélange à celui des autres, on se regarde les unes et les autres et ce mélange d’adrénaline et de je-ne-sais-quoi se transforme en puissance qui vous donne des ailes… Nous voilà pour des dizaines de minutes de folitude, de talent et d’échange. En face de nous des personnes avec la même passion ; il est si triste de savoir qu’elles vont perdre et pleurer pour un titre qu’elles espèrent tant avoir.

Je vous passe les détails de ce match aux multiples rebondissements, je vous dirai uniquement que l’on a gagné, de justesse mais vous n’étiez pas là pour le voir. On a donc fêté ça toujours en équipe, en buvant plus que de raison des litres de Gatorade (un peu de cliché ça fait pas de mal). Puis nous sommes toutes parties se reposer chacune de notre côté.

 

Les sports collectifs, c’est un partage entre des personnes qui à tout moment se font confiance, rigolent entres elles, échangent et profitent des qualités de chacun. Mais ce n’est pas en une page et demie que je vais pouvoir vous expliquer ce que l’on ressent, alors levez vous le cul de cette chaise, arrêtez de glander en lisant ces nouvelles et faites comme moi !!!

 

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article